Default Tag at Task creation

Hello all,

Does anyone know how can a default tag can be assigned to a new task? The default tag should be a global tag.

Hello everyone,
I am also very interested in creating an automatic rule that would assign a tag to a task automatically… Like a category.
I have spotted the “task_has_tags” table in the database. Anyone help me write this in a plugin?
Thank you so much

En français, voici ce que je souhaiterais faire :

Jai déjà réalisé, en me basant sur des plugins existants, une règle qui assigne automatiquement une catégorie et une couleur lors de la création d’une tâche dans une colonne spécifique, cela fonctionne bien. Cette fois-ci, je souhaiterai faire la même chose, non pas en assignant une catégorie, mais un tag.

La règle serait la suivante : « A la création d’une tâche, lui assigner automatiquement une couleur et un tag portant le NOM de la COLONNE dans laquelle on la créé »

Voici de manière littérale comment je souhaite m’y prendre (après recherche dans le code de kanboard) :

  1. Je récupère via l’utilisateur, la colonne dans laquelle il souhaite voir s’éxécuter la règle
  2. J’appelle la fonction « findOrCreateTag($project_id, $tag); » (contenu dans TagModel.php) qui retourne le tag_id d’un tag, et/ou le créé si nécessaire si ce dernier n’existe pas déjà
    En premier argument, je mets « 0 » car c’est dans le projet 0 que sont stockés les global_tags
    En second argument, je mets le nom de la colonne associé au « column_id » précédemment récupéré
  3. J’appelle la fonction « associateTag($task_id, $tag_id); » qui met à jour la tâche en lui assignant le tag dont on a précédemment récupéré le tag_id

Je ne connais pas PHP et suis nul en programmation, mais voici un exemple de ce que je souhaiterai faire :
https://pastebin.com/8B1qHDuP

Pouvez-vous me corriger/m’aider SVP ?

Merci beaucoup!

In English (excuse me for my horrible speaking), what i want to do :

« When creating a task in a specific column, automatically assign it a color and a tag with the name of the column »

I think, you’d have to create an automatic action for this feature, as it doesn’t exist yet.

It’s not done according to the rules of the art, but it works for me

https://pastebin.com/7SWk9v4A

Feel free to correct me if necessary